Actualité

هام جداً ...
25 septembre 2021







Mot du Directeur


L’Institut d’Economie Douanière et Fiscale cherche de l’excellence à travers ses enseignements tant pratiques que théoriques, ainsi que l’organisation flexible et la qualité des intervenants algériens  et étrangers.

Apprendre à apprendre a  été et reste le principe pédagogique sous tendant les enseignements dispensés pour former les futurs cadres des finances publiques au sein de l’IEDF.

Dans une société de savoir et de connaissance, les administrations ont besoin de cadres ayant la faculté de se remettre en cause d’avoir la capacité de s’adapter et de rester ouverts sur les défis tels que le numérique, le rôle dévolu à la finance publique, la mondialisation, etc. 

La finance publique ne peut être uniquement perçue comme un ensemble de techniques mais surtout comme un levier de cohésion de la société à travers un professionnalisme et l’imprégnation d’une éthique forte au service de l’intérêt général.

Notre Institut est porteur d’un projet pédagogique. Le nombre réduit composant chaque promotion permet une quête de l’excellence réussie ouvert sur les administrations en charge des finances publiques, alliant Stages, séminaires, exposés, avec un personnel d’encadrement mêlant des compétences académiques et d’autres professionnelles. L’Institut bénéficie également d’un soutien sans faille des ministères algérien et tunisien des finances.

L’IEDF c’est aussi une expérience unique de coopération maghrébine réussie. L’IEDF est un creuset d’échanges d’expériences, d’enrichissement mutuel  et la conscience d’un avenir partagé entre les deux pays.

Le Directeur de l’IEDF