Bienvenue !


L’Institut d’Economie Douanière et Fiscale, est un institut Algéro-Tunisien créé par convention internationale du 03 septembre 1981.

Gouvernance de l’Institut  Le Directeur Général est désigné par Monsieur le Ministre des Finances algérien et le Président du Conseil d’Administration est désigné par Monsieur le Ministre des Finances tunisien.

Un actif : plus de 1600 inspecteurs divisionnaires formés à l’IEDF en Algérie et en Tunisie avec la contribution d’experts internationaux.

La mission principale de l’institution définie par convention Algéro-Tunisienne du 03 septembre 1981 consiste à former les futurs cadres des Ministères des Finances en disposant une formation de post graduation spécialisée en finances publiques de deux années répondant aux normes internationales en la matière à l’intention de diplômés de l’enseignement supérieur, ayant subi avec succès les épreuves du concours d’entrée.

Le comité pédagogique veille à maintenir un niveau d’enseignement conforme à la vocation de l’institut et à la réalisation de sa mission dans de bonnes conditions en associant des experts qui donnent des avis sur la qualité des programmes et les méthodes de sélection et d’évaluation des étudiants.