|
|
![]() ![]() |
Cérémonie de sortie des étudiants de la 42e promotionPublié le 27 décembre 2025 dans Actualité La journée du lundi 22 décembre 2025 a vu le déroulement de la cérémonie officielle de sortie des étudiants de la 42ème promotion de l’IEDF qui s’est tenue au siège de l’ENI à Koléa sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des Finances Abdelkrim BOUZRED et qui fût un événement marquant, placé sous le signe de l’innovation et de l’excellence académique.
Cette édition s’est distinguée par une première : La remise du Prix du meilleur travail à caractère innovant, décerné à un étudiant pour un projet intégrant une application utilisant l’intelligence artificielle, témoignant de l’engagement de l’Institut en faveur de la modernisation des pratiques pédagogiques et de la recherche appliquées.
Ont pris part à cette cérémonie, Monsieur le Directeur Général des Impôts, représentant de Monsieur le Ministre des Finances , Monsieur le chargé des affaires de l’Ambassade de la République Tunisienne en Algérie, Monsieur l’Inspecteur Général de la Wilaya de Tipaza, représentant de Monsieur le Wali, Madame la Présidente du Conseil d’Administration de l’Institut et les Membres du Conseil d’Administration, les Hauts Fonctionnaires des Ministères des Finances algérien et tunisien, les Représentants des Autorités Locales Civiles et de Sécurité de la wilaya de Tipaza, Messieurs les PDG de certaines Compagnies d’Assurances, les représentants des Directeurs Généraux des Banques, les représentants des Présidents Directeurs Généraux des autres Compagnies d’Assurances, les Directeurs des Écoles Supérieures et des Universités, le corps professoral de l’Institut ainsi que les familles des diplômés de cette promotion. La cérémonie a débuté par les hymnes nationaux des deux pays partenaires l’Algérie et la Tunisie, suivie du discours d’ouverture prononcé par Monsieur le Directeur de l’Institut, qui a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants et invités, tout en saluant les efforts des étudiants et des équipes pédagogiques. Un message de Monsieur le Ministre des Finances, lu par son représentant à la cérémonie, a ensuite été adressé à l’assistance soulignant que l’Institut constitue un véritable levier stratégique pour la formation des cadres des ministères des deux pays, contribuant ainsi au renforcement des compétences et à la coopération institutionnelle. À cette occasion, l’Institut a rendu un hommage émouvant à Monsieur MERAR Imed, ancien cadre de l’IEDF chargé de la cellule informatique, en convalescence de longue durée. Accompagné de son fils, il a reçu une distinction honorifique en reconnaissance de son dévouement et de ses bons et loyaux services. Ce geste symbolique traduit la volonté de l’Institut de valoriser l’engagement humain et professionnel de ses cadres et de préserver la culture de reconnaissance et de respect au sein de l’institut.
Après la remise des distinctions aux lauréats, la cérémonie a été clôturée par une photo de famille, dans une ambiance empreinte de fierté et de reconnaissance, marquant ainsi l’aboutissement d’un parcours académique et le début d’une nouvelle étape professionnelle pour les diplômés.
|
![]() |