Notes et informations PS


Note aux diplômés de la Promotion Spéciale

Objet: Retrait des diplômes et relevés des notes

Nous informes l’ensemble des diplômés de la promotion spéciale que le retrait des diplômes et relevées des notes, aura lieu les Lundi 30 et Mardi 31 Août au siège de l’institut (Service Scolarité) de 8h30 à 16h00.

Il convient de préciser que le retrait dédits documents exige que le concerné soit dans une situation régulière vis à vis de l’administration (quitus: Pédagogie/Scolarité; Bibliothèques; Internat; Finances)


régularisation de la situation pédagogique (mémoires de fin d’étude)


 

serment


Note aux étudiants de la promotion spéciale

Objet : Cérémonie de sortie

Dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de sortie de la promotion spéciale qui aura au siège du Ministère des Finances – Ben Aknoun, vous êtes appelés à assister à une première réunion qui aura lieu à distance, le jeudi 22 juillet 2021 à 11 h 00 (le lien ci-dessous en rouge) et à une deuxième réunion, en mode présentiel, le Samedi 24 juillet 2021 à 14h30, au siège de l’Institut (Objet : serment, mot de la promotion…).

Il convient de préciser que chaque étudiant ouvre droit d’être accompagné, à la cérémonie par un parent au maximum.

IEDF KOLEA vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Réunion pédagogique P38
Heure : 22 juil. 2021 11:00 AM Alger

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/93430044449?pwd=Z1RtWWVrMTZ4SDh6UDVjOEdzbUZZdz09

ID de réunion : 934 3004 4449
Code secret : L7QgrN


Nous demandons de bien vouloir nous envoyer en urgence par e-maille nom,prénom ,la date et lieu de naissance en Arabe


programme des soutenances du samedi 03 Juillet 2021

Note de l’épreuve du Grand Oral


programme des soutenances du samedi 26 juin 2021 (actualisé)


Une report exceptionnel est accordé aux étudiants de la promotion spéciale quant au dépôt de mémoires de fin d’études.

Tout depot dépassant le 13/06/2021 ( au plus tard à midi) ne sera pas recevable.


Fiche de soutenabilité


Note aux étudiants algériens admis à l’internat 

Objet: A/S internant .

Les étudiants algériens de la promotion spéciale admis à l’internat (Bloc 01 et 07) sont informés de la fermeture de ce deux bloc durant une semaine (du 06 au 12 juin 2021).

En effet la presence des dits étudiants au niveau de ces blocs pendant cette période est interdite.


Les étudiants de la promotion spéciale sont rappelés que la date butoir de dépôt des mémoires de fin d’études est le 10 Juin 2021.

Le dépôt tardif ne sera pas accepté.


Ordre de passage Epreuve Grand oral


Plannig des examens de rattrapages S03


Nous informons l’ensemble des étudiants de la promotion spéciale que le séminaire prévu le mercredi 19 mai 2021, est reporté a une date ultérieure.

Il convient de rappeler que la date de simulation du grand oral est maintenue pour le Samedi 22 mai 2021 à 10h30


Nous informons l’ensemble des étudiants de la promotion spéciale que les examens de rattrapages sont programmés du 17 au 23 mai 2021, le planning vous sera communiqué ultérieurement.


Note des examens de 3 ème semestre 


 

Note d’examen de management opérationnel


Nous informons l’ensemble des étudiants de la promotions spéciale qu’un séminaire sur  le développement et cryptomonnaie est programmée pour le 19 Mai 2021 à 9h00, et sera animé par Monsieur AREZKI Rabeh économiste à la banque mondiale.

 


Fiche caneras du mémoire de fin d’études. 


Etat des thèmes de mémoires affectés aux étudiants de la promotion spéciale


Simulation du Grand Oral


Notes du stage N°2


Questions du Grand Oral actualisé 


 

Note aux étudiants de la promotion spéciale

Objet : A/S Absence au séminaire du 23 Mars 2021 organisé par le CNES.

Compte tenu de l’importance  de cet événement, l’administration de l’institut à mobilisé les moyens logistiques nécessaires à la bonne participation de l’ensemble des étudiants.Toutefois les absences imprévues  …et irrégulières de certains étudiants ont causé du désagrément d’ordre pédagogique et organisationnel. En effet il a été écrits, inscrits du dossier des concernés la note d’assiduité sera également impacté.


 

Répartition des présentations des rapports de stage à partir de 8h30 


 

Note à l’ensemble des étudiants de la promotion spéciale 

Objet : participation au séminaire organisé par le CNES

Nous informons l’ensemble des étudiants de la promotion spéciale que dans le cadre de la participation citée en objet, le déplacement au siège de l’ENA (lieu de l’évènement) aura lieu par bus à partir du siège de l’IEDF, le 23 mars 2021 à 6h45.

N.B. La tenue vestimentaire est obligatoire au même titre que la présence. Le port des bavettes et le respect des mesures de prévention sanitaire sont également exigés.


Planning de formation actualisé 


Questions du Grand Oral 


les étudiants de la promotion spéciale sont invités à assister à un séminaire sur (quelle planification économique en Algérie) à l’ENA ( Ecole National d’Administration),le 23 Mars 2021 à partir de 9h00.

le transport sera assuré par l’institut.

NB: la présence est obligatoire 


Les étudiants parrainés par la SONATRACH sont informés que le dépôt des rapports du stage N°2 est reporté au Samedi 20 mars 2021 à 9h00.


Fiche N°02 du mémoire de fin d’études


Les étudiants sont informés que la date limite de dépôt des rapports de stage N°2 est fixée au Jeudi 18 Mars 2021 (deux copies en papier plus format numérique Word et PDF). La date de présentation des rapports est fixée au Samedi 27 mars 2021.


 

Planning des examens du 3e semestre


 


 

Note des examen du deuxième semestre (Apres rattrapage) 


 

Thèmes affectés aux étudiants PS

Liste des Thèmes DGI-IGF


 

Planning de la formation 2021


 

Note aux étudiants de la 38ème promotion et de la PS


 

Expressions écrites et orale


 

Note aux étudiants de la promotion spéciale.

——————————————————————————————————————–

Les étudiants sont informés qu’ils doivent souvent consulter la page web les concernant, pour le lien des cours, la programmation des cours en ZOOM, les notes d’informations et les documents à télécharger.

—————————————————————————————————————–

Note à l’attention de l’ensemble des étudiants

Objet : assiduité et discipline générale

               Dans le cadre de mise en œuvre des méthodes pédagogiques exceptionnelles répondant à une conjoncture exceptionnelle, nous avons enregistré avec satisfaction l’adhésion et l’assiduité de la majorité des étudiants quant au suivi des cours et au respect des différentes orientations pédagogiques, notamment celles relatives aux travaux demandés.

Toutefois, il a été constaté la non adhésion de certain(e)s étudiant(e)s notamment   en ce qui concerne le suivi des cours et le travail demandé.

En effet, il est rappelé à l’ensemble des étudiants qu’un suivi rigoureux s’effectue que ce soit pour le déroulement des cours ou pour le non-respect des différentes orientations pédagogiques, ce qui aura un impact direct sur les notes d’assiduité et du contrôle continu.

—————————————————————————————————————–

Note à l’ensemble des étudiants

Nous tenons à rappeler à l’ensemble des étudiants en cours de formation que suite à la mise à disposition des différents supports de cours ainsi qu’aux notes d’orientations et les messages des enseignants, une réunion pédagogique à l’effet d’examiner les différents aspects pédagogiques a eu lieu le 29 avril 2020 au siège de l’institut à l’issue de laquelle a été décidé ce qui suit :

  • L’enseignement de certains modules sera assuré à distance
  • L’achèvement des enseignements des modules déjà entamés sera assuré selon la même formule
  • Les travaux et exercices exigés par les enseignants feront l’objet d’une évaluation dans le cadre du contrôle continu.
  • L’évaluation finale de chaque module fera l’objet d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale.

Par ailleurs, il est demandé aux étudiants de multiplier les efforts concernant la lecture et l’analyse des documents (supports de cours déjà transmis) et ce afin de faciliter la compréhension rapide des cours et compléments de cours à distance et ainsi la tâche des enseignants.

Le service de scolarité

—————————————————————————————————————–

Koléa, le 01/04/2020

Note à l’ensemble des étudiants de l’IEDF

Cher(e)s étudiant(e)s,

Suite à la note d’information du 31/03/2020 et afin de répondre aux préoccupations des étudiants, il est à préciser que :

  • Il ne s’agit pas d’un enseignement distanciel sur plateforme numérique (campus numérique) mais d’une formule pratique qui consiste à mettre les supports des différents cours à la disposition des étudiants, via la page électronique de chaque promotion. La démarche de l’enseignement distanciel constitue une priorité éminente et sera concrétisée dans les meilleurs délais.
  • Il faut rappeler que cette mesure est imposée par les contraintes conjoncturelles que nous traversons tous.
  • Les étudiants sont appelés à lire attentivement les supports en essayant d’approfondir les connaissances pour une assimilation meilleure et souhaitée.
  • L’adhésion des étudiants à cette nouvelle pratique contribuera à une meilleure gestion du retard accusé. Elle facilitera, à la reprise des cours présentiels, de poser les bonnes questions et demander, au enseignants, les explications nécessaires.
  • Il est souhaité que les étudiants expriment leurs préoccupations pédagogiques (questions, demande d’informations supplémentaires …) en attendant la reprise par voie électronique (E-mail) ce qui permettra de procéder immédiatement au transfert des différentes préoccupations aux enseignants concernés.
  • Par ailleurs, d’autres actions pédagogiques seraient assurées à distance (mémoire de fin d’études, tutorat, affectation des étudiants algériens par les structures concernées…).

Enfin, nous attirant l’attention que toute information en dehors des espaces numériques propres à l’Institut (le site web de l’Institut – boites E-mails officiels – chaine YouTube) n’engage pas l’IEDF.

Le service de scolarité

—————————————————————————————————————–

Koléa, le 31/03/2020

Le service de scolaritéNote à l’ensemble des étudiants de l’IEDF

Cher(e)s étudiant(e)s,

Comme vous le savez, la crise sanitaire que nos pays et le monde entier traversent en ce moment, nous amène tous à une nouvelle organisation et adaptation du travail.

C’est en application des directives et orientations des plus hautes instances de nos pays, que nous vous avions accordé un congé exceptionnel à compter du 12 mars 2020 jusqu’à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

En effet, il est envisagé de mettre en place une formule d’enseignement à distance qui consiste principalement à mettre à votre disposition les supports des différents cours afin de vous permettre de les approfondir et de les enrichir avant la reprise de la formation.

Nous saisissons cette occasion pour vous encourager de travailler davantage que ce soit pour les préparations des examens (rattrapages) ou des différentes activités pédagogiques.

Votre adhésion à cette nouvelle formule pédagogique contribuera sans doute à une meilleure évolution de la formation.

En ces moments difficiles la solidarité entre nous tous doit être plus que jamais de mise.

Merci de votre confiance et prenez soin de vous et des votre.

Le service de scolarité

Note d’information

Confinement-Mot-Enseignant

Liste des modules  Lettre enseignants

Timing de la formation 

Planning de la formation (2 ans)