Formule d’enseignement et de prévention contre la propagation du COVID-19


Publié le 25 mars 2020 dans Actualité

Formule d’enseignement et prévention contre la propagation du COVID-19 :

https://IEDF-VIDEO

 1) A l’effet de mieux gérer, conformément aux directives et orientations des autorités publiques, cette phase de prévention contre la propagation du COVID-19, il a été immédiatement procédé à l’anticipation des vacances des étudiants en formation et ce à partir du 12 mars 2020. Par ailleurs, l’administration, qui garde contact avec les étudiants et les enseignants via l’espace électronique, a incité ces derniers de contribuer efficacement à l’application stricte des différentes directives et orientations des pouvoirs publics en Algérie et en Tunisie concernant la prévention et la lutte contre la propagation du COVID-19.

Dans le cadre d’une meilleure gestion pédagogique il est envisagé de lancer une formule d’enseignement via le site web de l’Institut. Cette formule nécessitant l’adhésion des enseignants et les enseignés consiste à mettre à la disposition des étudiants les supports des cours (non encore dispensés) des différents modules.

2) En parallèle, il a été immédiatement procédé à la mise en place, au niveau de l’Institut, d’une cellule de prévention contre la propagation du COVID-19 et ce depuis le 18/03/2020. Cette cellule a mené une compagne de sensibilisation et d’interprétation et mise en application des différentes directives et orientations de la tutelle. En outre, elle a effectué (avec des moyens propres à l’Institut) des actions périodiques de nettoyage et de désinfections des locaux (administration, scolarité, internat et espaces communs).

 https://IEDF-Vidéo

3) La cellule saisit cette occasion pour lancer un appel pour tous les diplômés de l’IEDF exerçant chaqu’un à son niveau, en Algérie et en Tunisie, de multiplier les efforts au niveau de l’environnement familial que celui sociétal et ce dans le cadre d’une meilleure prévention contre la propagation de ce virus.